Au nom du peuple français

 

Série Fiction TV / En développement
6 épisodes / 52 minutes

 

Concept
Violences, abandons, situations sans issue, c’est au tribunal que tout se révèle. Grands crimes ou petits larcins, poussées de brutalité passionnelle ou trafics organisés, autant d’histoires avec leurs personnages, leurs secrets, leurs rebondissements que les magistrats doivent comprendre. Avec la mission de répondre, d’appliquer la loi. De juger.

Chacune de leur décision nous concerne puisque c’est en notre nom qu’ils agissent, chacun de leurs actes nous posent la question de ce qu’il faut faire devant un homme ou une femme qui ont assassiné, un enfant qui bascule dans la violence, une entreprise puissante qui a commis des infractions et promet de mettre des centaines de personnes au chômage si elle est punie.

Le risque de se tromper est permanent. Chaque magistrat décide avec sa personnalité et comprend avec ses limites.

Au nom du peuple français plonge dans la vie d’un de ces tribunaux et dans celle de six de ces magistrats, dans leurs intimités, dans leur doute. Chaque affaire est une nouvelle aventure, chaque acte un nouveau péril.

Quand une décision cristallise deux visions opposées de la justice, quand une jeune substitut achève son premier jour par un accident de la route et un délit de fuite, ces aventures deviennent un combat palpitant où les principes se heurtent à la réalité.

 

Equipe
Production  : Bridges
Auteur : Julien Capron

© Bridges